vendredi 14 septembre 2012

bike = hype ?

La blogosphère vélocypédique a pas mal relayé ces derniers jours la campagne de promotion initié par bikenyc.org, organisation newyorkaise qui se présente comme un regroupement d'usagers de la petite reine à New York. On retrouve, dans cette opération de sensibilisation à la place du vélo en ville - et quelle ville !- , le regain d'intérêt de la part des classes créatives (principale cible de cette opération de com) pour ce moyen de transport  : vues plongeantes mettant en valeur le macadam gris-bleu ponctué du jaune des taxis, jeux graphiques à l'aide de typos légèrement old-school,  points de vue plongeants propres aux systèmes de visualisation et de contrôle du territoire (coucou GoogleMap) bien installés dans les représentations de l'urbain connecté.

Je suis pas sûr de bien me retrouver dans ce type d'incitation à l'usage du vélo, un peu trop "happy few" a mon gout. Cela étant dit, les slogans sont plutôt bien vus !

bikenyc.org

2 commentaires:

  1. Les automobilistes coléreux et les cyclistes détendus : ce parti pris ne risque-t-il pas d’être finalement contreproductif ?

    RépondreSupprimer
  2. En effet, on n'est pas loin du cliché, en matière de com faut toujours être un peu racoleur...ceci dit, même si, en général, l'automobiliste est en colère avant de s'asseoir au volant, il faut bien avouer qu'un peu d'exercice ça aide à passer les nerfs !

    RépondreSupprimer